samedi 21 juillet 2012

Avant / après : la robe d'été

Une petite transformation effectuée il y a un an et ressortie du placard en prévision des beaux jours !
(si si, on y croit !)
Non je ne cherche pas à vous apprendre une chorégraphie ! J'ai simplement défait les coutures avant de prendre les photos (et j'ai eu la flemme de mettre quelques épingles)

AVANT : Une robe hyper confortable (j’adore le côté asymétrique du bas) mais importable pour cause de décolleté un peu profond et peu seyant !

APRÈS (mis à part la position plus naturelle, le bronzage et le décor) : Un décolleté plus ajusté devenu portable (on est presque à la limite du col roulé là ^^), une robe plus courte (le lien sous la poitrine a trouvé sa vraie place ce qui a raccourci la jupe). J'aime beaucoup la nouvelle coupe au niveau des épaules.
Le détail qui tue : une petite touche de rose fushia découpée dans un haut distendu (qui attend sagement son heure dans le tiroir "vêtements à recycler") pour la porter avec mes chaussures couleur cerise et mon petit collier assorti !

Bref, une petite robe très légère, parfaite pour les grandes chaleurs (après avoir pris un peu le soleil quand même sinon bonjour l'effet cachet d'aspirine, cf photo 1 !) des vacances (un peu trop "sexy" pour le boulot) quand il n'y a pas de vent (très légère on a dit, traduire : si tu veux montrer ta culotte à tout le monde elle est idéale !).
Bref, de multiples occasions de la porter en perspective, humhum, on y croit on a dit !

7 commentaires:

  1. Alors je te propose un deal: Je pense que vous n'aurez pas de soleil ni de chaleur (et oui, Paris quand même, ou alors l'Alsace...^^) de ce fait tu peux me l'envoyer, car je la trouve parfaitement à mon goût! (Et nous on a du soleil toute l'année, enfin ça, c'est ce qui est écrit sur le papier, on n'a juste pas lu la petite astérisque qui nous précise *sauf 360jours par an)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais c'est pas l'hiver chez vous là ?! En échange tu m'envoies Méchoui ?!

      Supprimer
    2. Bon ok, je te souhaite qu'il fasse beau et chaud à Paris, et même dans le pays voisin en Alsace.. tant pis pour la robe, mais elle te va très bien alors j'accepte.
      Si c'est l'hiver, mais il re fait beau depuis quelque temps et le pull on ne le met que le soir pour le moment.

      Supprimer
  2. C'est super, tu as bien fait de la reprendre ! Elle te va très bien !
    Mais si mais si, le soleil pointe le bout de son nez cette semaine, tu vas pouvoir la sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombellifère !
      Héhé oui d'ailleurs je tiens à préciser, en toute modestie, que c'est grâce à moi si nous avons du soleil ! Je l'ai fait venir avec ma robe !

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'une robe blanche en été, c'est canon ! cela dit, pour le décolleté, pas sure qu'il soit plus "décent" que le premier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le blanc en été (avec un petit peu de bronzage !) c'est sympa !
      Et pour le décolleté l'avantage c'est qu'il baille beaucoup moins, (avant c'était impossible de porter la robe sans un débardeur en dessous) mais de là à le mettre pour aller bosser il y a un pas que je m’abstiendrai bien de franchir ! Merci pour ton com' !

      Supprimer