lundi 19 mars 2012

Excusez-moi Mademoiselle, vous auriez l'heure ?

Ça faisait longtemps que je fantasmais (n'ayons pas peur des mots !) sur l'idée de créer mon bracelet de montre (oui j'ai des rêves simples !) (et une montre...).
Donc quand mon bracelet en cuir m'a lâchée j'étais moyen triste. J'ai récupéré les petits cylindres métalliques et hop ! Au boulot ! Et voilà le résultat (la chair de poule moi ?! noooon !) :
Attention, je vous livre mon secret ! Je collectionne... les petits rubans que l'on trouve au niveau des épaules, à l'intérieur des vêtements du commerce pour les suspendre ! Déjà utilisés ICI et par exemple. (j'en profite pour remercier mes fournisseuses ! un jour je posterai une photo de mon stock grossissant !).

Le reste des fournitures provient principalement de la Droguerie.
(Le fermoir avait tendance à s'ouvrir régulièrement alors j'ai ajouté une petite chaîne de sécurité après coup...)

10 commentaires:

  1. Maintenant, la montre a l'allure d'un bijou ! c'est classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé merci ;)
      Ce qui serait vraiment classe c'est de pouvoir changer simplement la couleur des rubans en fonction de l'humeur du jour... Pas encore trouvé THE technique !

      Supprimer
  2. Collectionne les montres.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis donc pas la seule à conserver tous ces petits rubans que l'on trouve à l'intérieur des vêtements. Maintenant, c'est au tour de ma fille aînée de les couper et de les collectionner. Votre nouveau bracelet de montre est très réussi. Je rêve également de coudre un bracelet en tissu liberty pour une de mes montres...ça me démange... je n'ai pas encore sauter le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage et pour le compliment !
      Un bracelet de montre en liberty c'est une très bonne idée ! C'est plus facile de "sauter le pas" lorsque le bracelet actuel rend l'âme, on n'a alors plus rien à perdre et à se lancer !

      Supprimer
  4. Je lorgnais justement sur ta montre mercredi soir, en me disant qu'elle ressemblait fort à la mienne mais que le bracelet avait l'air plus subtil... Je la regarderais de près la prochaine fois! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé t'as l’œil ! merci pour ce petit commentaire, je te la montrerai avec plaisir de plus près la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  5. très chouette ta version ! j'ai déjà rénové plusieurs fois mon bracelet de montre (avec des rubans mais plus larges), c'est carrément jouissif d'avoir au quotidien sous les yeux cet objet totalement unique et penser que même dans un truc aussi petit on a vaincu la société de consommation !!
    (merci de ta visite chez moi qui me permet de découvrir ton donjon très chouette !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi : même en retard on garde un peu d'auto-satisfaction en regardant l'heure !

      Supprimer