Le Morvan ! Mon nouveau chez moi quoi, le contraire d'une destination exotique mais un endroit magique qui me fait toujours autant rêver au bout de deux ans ! Prêts pour une petite visite ?!
Petite précision pour commencer, si je participe au Concours hors compétition, ce n'est pas parce que les lots ne sont pas alléchants (allez donc y jeter un œil si vous voulez une preuve !) mais parce que je suis membre du jury cette fois encore !
Le Morvan est un coin de Paradis verdoyant (bon, là en ce moment c'est pas flagrant parce que c'est aussi rougeoyant, jaunoyant, ocroyant, bref automnoyant et c'est beauuuuu !). Il me fallait donc du vert, j'ai choisi du vert mousse et du vert sapin (le Morvan est un grand producteur de résineux, si vous achetez un vrai sapin pour Noël, il y a de grandes chances qu'il vienne d'ici). Pour compléter la palette, j'ai choisi une base grise, comme les pierres du Morvan, les pierres des maisons et les pierres de tous ces adorables petits murs moussus (oui dans le Morvan même les murs peuvent être adorables !).
Comme les hivers sont rudes par ici, je voulais me tricoter quelque chose de chaud et je lorgnais depuis longtemps sur le patron du Col Nienna de ma copine Lili The Banyan Tree (du coup comme c'est ma voisine, on peut dire que même le patron est local !). Depuis qu'il est tombé de mes aiguilles il n'a pas quitté mes épaules !
Un mot de ce patron génial (et gratuit !). Il est très clair, c'était la première fois que je tricotais un patron de la marque et franchement j'ai hâte de me lancer dans la suite (comprendre : le gilet Amourette, évidemment ou le top du même nom qui arrive tout bientôt !).
La laine est douce et chaude, c'est du Mérinos français (oui ça existe !), de la Maco Mérinos non teintée achetée l'été dernier à Marthe lors de l'événement du Gang des teigneuses à la Ferme. C'est la première fois que j'en tricote et elle est à tomber, je vous la recommande ! Les deux fils vert mousse et vert sapin que j'y ai ajoutés sont de provenance et de matière inconnues (j'en ai hérité sans étiquette)...
Les boutons réalisés tout exprès par mon Amoureux sont en bois du jardin...
...difficile de faire plus local !
<3 merci <3
Ce qui est chouette avec ce patron c'est qu'il n'y a pas besoin de boutonnière et qu'on peut donc porter ce col de plusieurs façons ! Là j'ai choisi de me couvrir plutôt les épaules mais quand les températures chuteront encore je pourrai le resserrer autour de mon cou !
Merci Maman d'avoir joué les photographes !
Et vous ? vous avez prévu de participer au concours Au Fil des Voyages ? Le sujet vous inspire ?
Ce col est splendide ! & oui, il nous transporte dans le Morvan sans problème !
RépondreSupprimerIl est extra avec cet effet chiné. Je dis bravo et j'adore le détail des boutons. Ton col Nienna est très végétal. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
RépondreSupprimertes photos sont vraiment belles (comme toujours, en fait !) et le col fait très envie !
RépondreSupprimerC'est magnifique grande soeurette ! assorti avec tes yeux, les photos sont très belles et toi aussi ! belle création ! I love it !
RépondreSupprimerOuh que c'est joli! La couleur est très douce et ce modèle m'a l'air fort bien.
RépondreSupprimer@CYQLAF : merci ! Mission accomplie alors !
Supprimer@ABRACADACRAFT: merci pour la sélection et pour tous ces compliments !
@papelhilo: merci, faut dire que dans un cadre comme celui-là on est aidé pour les photos ;)
@Lucile: merci ma ptite soeurette chérie :)
@Fanny: mais mais mais où est passé ton anonymat ?! Le modèle est super et en plus ça monte vraiment très vite ! Je le recommande !
hyper joli ! bravo! les photos donnent envie d'un petit break rien qu'à contempler le paysage d'automne. tout en douceur! (j'ai du souci à me faire... moi qui participe aussi au concours hihihi)
RépondreSupprimertrès chouette! Ton col donne envie de partir se balader en foret!
RépondreSupprimer@Sarah: merci :) et tu es parfaitement dans les temps pour le concours ;)
Supprimer@Lathelize: merci :) Je confesse que je suis déjà allée me balader en forêt avec mon super col ;)
Je suis absolument fan. C'est le fil "meribelle" que tu as choisi ? Combien d'echeveaux sont nécessaires ?
RépondreSupprimerAelys
Merci Aelys ! Oui c'est bien la Méribelle à priori (j'ai ajouté le lien dans l'article du coup, merci). J'ai utilisé un écheveau et demi environ (mon échantillon n'était pas très bon mais le résultat est juste un peu plus grand que le modèle et ça ne me dérange pas du tout !). Hâte de voir ta version ;)
SupprimerAh merci beaucoup ! Bon eh bien je n'ai plus qu'a commander alors ;)
RépondreSupprimerAelys
Ça y est j'en ai fait un version bébé!
RépondreSupprimerBravo à ta maman pour les photos, elles sont magnifiques !
RépondreSupprimer