lundi 23 février 2015

Noël en février

Parce que selon l'adage consacré : mieux vaut tard que jamais !

D'abord, faut qu'on se remette dans l'ambiance...
ça va ? vous y êtes ?

Maintenant qu'on est en mode Noël, voici un petit aperçu des cadeaux faits maison que j'ai offert à mes proches. On commence avec les cadeaux qui se mangent ! Et oui, une fois n'est pas coutume, on va parler cuisine sur ce blog ! J'avais complètement flashé sur cette recette de "cruffes" vue chez Friendly Beauty
(blog et recette que je vous recommande chaudement !)


J'ai choisi de la décliner en deux versions en raison de certaines intolérances alimentaires dans la famille il y a donc eu datte-noisette et datte-amande-cacao. Un régal, en toute modestie puisque la recette n'est pas de moi ! Je me suis bien amusée à décorer les pots qui ont servi d'emballage.


On reste dans le thème "pot de confiture recyclé" pour passer aux bijoux ! 

J'avais choisi d'offrir à ma Sœurette, et à nos deux "sister de cœur", un petit bracelet chacune...
En voici un, les deux autres étaient à peu de choses près identiques sur la forme mais très différents au niveau des couleurs !

Qui dit bijoux ici dit forcément boucles d'oreilles ! Pour ma Maman j'en ai réalisé deux paires. Les perles que j'avais ramenées de ma dernière virée chez Atchoum à Bruxelles avec Lili et Saki étaient tellement jolies "toutes nues" (euh je parle toujours des perles hein !) que je n'ai pas voulu y ajouter trop d'artifices et, pour une fois, j'ai opté pour la sobriété. En version argentée d'abord :

(oui c'est la perle qui fait tout, on est d'accord, je n'ai aucun mérite !)

Et en version laiton :

Un grand merci à ma Sœurette et à ma p'tite Maman pour les très jolies photos de leurs bijoux !
Je reviens très vite avec de la couture, en attendant, prenez soin de vous !

6 commentaires:

  1. Miam miam et très jolie boucles d'oreilles mais surtout, MERCI de me faire découvrir cette chouette boutique. Je vais être de formation pendant 6 semaines à Bruxelles et le fait de devoir partir de chez moi à 6h du mat va tout de suite être moins ennuyant en sachant que je vais pouvoir aller faire le plein de perles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ravie de te faire découvrir une chouette adresse bruxelloise ! mais je dois te mettre en garde : c'est un terrible lieu de perdition ! En plus des perles et de tout le matériel à bijoux il y a des rubans, des boutons, du tissu, des idées cadeaux, ... Bonne chance ;)

      Supprimer
  2. Très chouettes ces cadeaux maison ! Et tu as raison, mieux vaut tard que jamais ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et bienvenue par ici :)

      Supprimer
  3. Superbes BO (même si c'est la perle qui fait tout /* on lit la suite AVANT de s'énerver */, c'est bien la main de l'artiste qui a eut l'idée et qui l'a réalisée qui fait le reste. Donc rien. je m'exprime comme un âne. Mais j'espère que le message est passé !)

    RépondreSupprimer