mardi 15 mars 2016

Joyeux NiennAnniversaire !

Pour l'anniversaire de ma P'tite Sœurette chérie, fin janvier, j'ai tricoté mon deuxième Col Nienna !
Je vous montre vite ce doudou moelleux ?! (avant que le printemps ne s'installe pour de bon !)


Je le voulais assorti à son manteau, pour affronter l'hiver alsacien ! J'ai trouvé mon bonheur chez Lil Weasel (Carine a gentiment retourné tous ses cartons fraîchement livrés à la recherche de la perle rare, mais ça valait le coup !) avec des écheveaux de laine mèche Magnum de Cascade Yarn en colori Burgundy (je n'avais pas le manteau sous la main et en toute modestie je suis tombée pas loin de la couleur exacte !). Je l'ai tricoté avec un petit fil brillant et taupe (un cône de Voilette acheté tout exprès à La Droguerie, colori Korrigan ou Farfadet des bois, je ne me souviens plus...).

un petit aperçu de cet après-midi shopping et des jours qui ont suivi (Instagram)
 Ce passage est vraiment beau / tricoter dans le train le fait avancer plus vite
(ou alors c'est une impression ?!) / la plus grosse pelote du monde (du mien en tout cas)

les boutons en bois viennent eux aussi de la Droguerie...

Ce col n'ayant pas de boutonnière, il peut être boutonné de plusieurs façons puisqu'on passe simplement chaque bouton entre deux mailles de son choix ! D'ailleurs le patron du Col Nienna de ma copine Lili The Banyan Tree est toujours aussi parfait (et gratuit !). Mon premier je le porte presque tous les jours tellement je l'aiiiimeuuu !). Et tricoter en aiguilles 12 est toujours aussi gratifiant puisque ça monte à vue d’œil !

Haaaa c'est grosse torsade sur les épaules, j'a-d-o-r-e !

Merci Oncle John pour les photos de ma jolie Sœurette !!!

7 commentaires:

  1. Magnifique ... La laine, la torsade, les boutons ... & le modèle n'est pas en reste ! /* & oui, tricoter dans le train le fait avancer plus vite. */

    RépondreSupprimer
  2. Albert le cinquième mousquetaire18 mars 2016 à 11:04

    Ce patron est très bien, je ne l'ai tricoté que version bébé mais c'est facile et clair!
    Sinon, la couleur de celui de Lucile est très très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CYCLAF : ah ! on est d'accord ! si tout le monde tricotait dans le train on serait pas loin de la téléportation !

      @lucile : tant mieux, c'était quand même le but initial de la chose :)

      @Albert le cinquième mousquetaire : ouiii ta version pour bébé est trop chou !!! (t'en a tricoté un pour la tienne ?)

      Supprimer
    2. Albert le cinquième mousquetaire26 avril 2016 à 19:06

      Non, je suis une mère indigne, j'ai presque rien tricoté pour elle (toujours pas fini le doudou)... j'attends qu'elle grandisse moins vite

      Supprimer
  3. Portugal is a Xenophobic Country! DONT GO WASTE YOUR HARD EARNED MONEY$ THERE! Don't shoot the messenger, just stating the FACTS!

    ***Portugal es una mierda pinchada en un palo!! Y son RACISTAS anti-Espanoles alla a si es que que les den por el culo a los Portuguesitos!!***


    VISITA: http://portugalisaracistcountry.blogspot.ca/

    http://portugalisxenophobic.blogspot.ca/

    XXX Responder ahorita!

    RépondreSupprimer