samedi 14 septembre 2013

Mutation automnale

Hey ! ça fait un moment que je ne suis pas venue donner signe de vie ici, mais promis j'ai une bonne raison et je vous en parle bientôt !  Après une petite pause estivale me voici de retour sur la blogo et la dégradation de la météo me donne envie de vous parler d'une cousette-boulet que je traîne depuis mes débuts en couture et que je n'arrive pas à me motiver à terminer. Le fait d'en parler ici devrait me forcer, j'espère, à finir cette transformation de jupette ! 


Peu de temps après cette première tentative (on voit d'ailleurs que les photos datent de la même époque, celle où le Donjon n'existait pas encore...) j'avais décidé de m'attaquer à une autre jupe que je ne mettais plus alors que les tissus, en bon état, me plaisaient toujours.

Mais cette récidive s'est avérée plus compliquée que prévu et si c'était à refaire, je ne ferais plus du tout comme ça ! J'aurais dû, tout simplement, découdre les carrés de tissu, couper la jupe à la longueur souhaitée et recoudre les carrés. Au lieu de cela, j'ai coupé la jupe et cousu la partie basse sur la partie haute après avoir décousu les quatre passants et en essayant de garder la fermeture éclair.

Si le résultat de face me plait beaucoup, de dos c'est plus... enfin moins... La réaction (trop) spontanée de mon amoureux parle d'elle-même : "oula ça fait couche !"

Après de multiples épinglages et arrachages de cheveux il ne me reste qu'à coudre le surplus de tissu le long de la fermeture pour pouvoir enfin la porter et en profiter pour prendre des photos correctes pour vous montrer l'échec ou le miracle de la version définitive ! à suivre...

4 commentaires:

  1. en tout cas, même s'il est vrai que ça fait etrange de dos, de face elle est top !! vivement la suite de la saga.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour bientôt !!! ça y est je viens de la terminer !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de la voir finie!

    j'ai découvert ton blog grâce commentaire que tu as posté sur la page du concours TN Extreme makeover. j'y participe aussi (j'en parle ici http://www.panierdezazou.com/extreme-sewing-makeover-de-threadneedles).

    Je suis sure que maintenant que tu a terminé le dos ne ressemble pas a une couche ahah! Moi j'ai bien aimé l'idée du patchwork...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse est dans le post suivant ;) merci pour ton com' !

      Supprimer