Profitant des tous derniers rayons de soleil ce weekend, nous avons quitté le coin du feu
pour sortir prendre quelques photos (d'où les chaussettes d'hiver !)
étape 1 : découdre les manches du t-shirt, l'encolure et les coutures latérales (tout quoi !)
étape 2 : lui rendre ses couleurs ! Munie d'une capsule de Dylon rouge j'ai expérimenté la teinture à la machine (pour info j'y avait glissé quelques boutons blanc nacré,
Bon au sujet de la teinture à la machine, je suis un peu mitigée... J'ai bien aimé le résultat, un peu moins l'odeur toxique et la panne qui a frappé ma machine à laver à la suite de ma deuxième tentative ! (c'était du vert cette fois-là, en témoigne les 3 boutons ici à l'encolure !)
étape 3 : prendre une petite robe, nuisette ou un débardeur chéri(e) et s'en servir de gabarit pour couper le devant et le dos. Assembler ces deux parties.
étape 4 : après avoir laissé la robe en attente
étape 5 : coudre les bretelles à partir du stock de rubans de satin et en faire un rappel en bas pour cacher la couture (l'envers étant devenu l'endroit) de l'ourlet initial du t-shirt. En profiter pour tester un point fantaisie de la machine !
étape 6 : il reste ce trou de mite en plein milieu... L'occasion rêvée de tester enfin le super TUTO de l'appliqué inversé de Clem Oiseau ! Bon ok ce que j'en ai fait est vachement moins impressionnant ! Mais quand même je suis très contente car j'ai vaincu le cercle !!!
Oui alors il faut savoir que je ne sais pas découper en rond (j'ai du louper un cours super important en maternelle, peut-être que j'avais la varicelle ou peut-être que je discutais avec ma voisine...
(Milie, Sophie ? vous savez découper en rond ?!)).
Inutile que je précise que coudre en rond, c'est encore pire !
étape 7 : perdre les boutons qu'on avait mis de côté et les chercher pendant des jours
(avant de les retrouver, avec des cris de joie, dans un endroit complètement improbable !).
Les coudre enfin pour
(avec du fil vert parce que ça manquait cruellement de vert non ?!)
(la chair de poule moi ?! noooon qu'est ce qui vous fait dire ça ?!)
Bon, je ne suis pas prête de l'enfiler par dessus un maillot de bain, ni même de la porter en robe, mais elle peut peut-être faire l'affaire en petite tunique de mi-saison sous un gilet !
Les accessoires faits main :
- Pour recycler jusqu'à la dernière miette et pour une coiffure aux accents médiévaux (on est dans un Donjon ou on n'y est pas hein !) : rien de tel qu'un petit serre-tête assorti tressé dans les chutes !
- Le collier m'a été fait et offert par une collègue-copine
- Ma montre, toujours la même !
Je l'ai deja dit sur Thread & Needles mais je le repete: j'aime vraiment beaucoup ^^
RépondreSupprimerPerso, pour la teinture, je prefere la faire a la main dans une casserole :p J'ai trop peur de tuer ma machine sinon ><
Chouette tenue en tout cas :D
super idée la teinture de boutons ! et quel boulot, au total, pour sauver une vieille fripe, et le résultat est top !!
RépondreSupprimertrès belle réussite de transformation ! et très sympa avec le bandeau !
RépondreSupprimerTu es vraiment super douée en transformation ! Elle est ravissante, le rouge et le vert te vont super bien. Bravo !
RépondreSupprimer@ Lily Pixel : merci pour tes petits mots et tes compliments sur T&N et ici :)
SupprimerJe pense que tu as raison pour la teinture, ça me parait plus sage ! J'opterai pour ta méthode la prochaine fois !
@ Papelhilo : merci !!! pour une débutante c'est aussi l'occasion de faire des tests sans gaspiller un beau coupon héhé :) oui si tu as l'occasion de faire des teintures, glisse quelques boutons, le résultat est vraiment très sympa :)
@ Meringaucassis : merci ! quand tu pars d'un truc tout pourri c'est assez gratifiant de réussir à en faire quelque chose de portable :) Et pour le coup c'est vraiment très économique ^^
@ Moun : héhé merci pour tous ces compliments :) ça tombe bien c'est des couleurs que j'adore porter ! (j'espère juste que le vert ne va pas devenir rouge au lavage ^^)
Très sympa ta robette ! Je devais aussi discuter avec toi ou Sophie, je sais pas découper en rond... en fait, je sais pas découper tout court alors je stresse à chaque fois que je coupe du tissu ! (et si c'est du liberty-peau-des-fesses, je t'explique même pas !!!!)
RépondreSupprimerDes poutous !
merci :) ouais donc c'est officiel : on était en train de papoter pendant le cours crucial sur le découpage ! gros z'hiboux
SupprimerOuaaaah trop classe! C'est donc ça qu'est devenu le T shirt désossé qui était sur le mannequin de couture? Joli recyclage...
RépondreSupprimerEt félicitations pour ton combat remporté sur le cercle.
Rahhh c'était Albert le cinquieme mousquetaire au fait
RépondreSupprimerMerci !!! Il a bien changé depuis la dernière fois, mais oui, c'est bien lui, la chirurgie a fait des miracles !
SupprimerSuper ta petite robe ! Tu gères !!
RépondreSupprimerA nous la Sureeeeaaaaaauuuuuu :D
hihi merci !!!
Supprimerouiiiiii à nous la Sureau !!!
j'adooore !! super transfo...bravo !
RépondreSupprimerWahoo, je découvre ton blog, je trouve tes créations super! et cette idée de recyclage de tee shirt, une merveille!!!!
RépondreSupprimerBravo et bonne continuation!
physalis
merciii :) Bienvenue à toi !
Supprimer