dimanche 5 février 2012

Avant / après : la jupe couleurs d'Automne

Si mon objectif, à terme, serait de coudre mes vêtements (ou au moins une partie, soyons réaliste !) je n'ai pour l'instant que quelques cousettes à mon actif et il s'agit plutôt de petites choses (doudou, range-aiguilles, sac en tissu, housse de ceci ou cela, etc... rien de très technique !). Vous l'aurez compris, débutante en couture, je suis loin de vous montrer des tenues faites maison de A à Z !
J'ai donc décidé, pour me faire la main et éviter le gaspillage, d'aborder la couture en partant de vêtements existants et en bon état que je ne portais plus.
Voici une des transformations née de cette résolution !


AVANT : Une jupe Pr*mod achetée il y a des années que je ne mettais plus, principalement parce que je la trouvais trop longue et trop serrée en bas (le genre de jupe qui vous donne une démarche très saccadée si vous ne la remontez pas en marchant : pratique et gracieux !)

PENDANT : L'idée m'est venue en regardant mon amoureux jouer à Assassin's Creed Brotherhood, les costumes des personnages sont très inspirants ! Une cape en forme de redingote a retenu mon attention et... j'ai coupé ! Je voulais qu'elle soit plus courte devant que derrière et qu'elle forme un arrondi au-dessus des genoux. J'ai taillé, re-taillé et une fois satisfaite de la forme : posé un biais. L'erreur, pour une quasi première pose de biais, vouloir une couture contrastante (turquoise) : c'est pas droit et ça se voit ! Tant pis, je l'aime quand même !

APRÈS : Plus féminine et plus confortable (c'est quand même idéal de pouvoir allier les deux ! en général il faut choisir : c'est les chaussures de marche OU les talons aiguilles, le jean moulant OU le sarouel, etc !), avec mes bottes et une paire de collants rouges ajourés ou marrons opaques selon la température, je ne l'ai jamais autant portée !


7 commentaires:

  1. Très joli, et puis la référence Assassin's Creed y rajoute beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ok je dois t'avouer qu'avant de lire le texte, je me suis juste dit "Oui bah elle a juste changé de pull quoi, elle croit qu'on va pas capter l'astuce ?"
    *toussote*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui j'ai écrit le texte exprès pour toi !
      Tssss...

      Supprimer
  3. Surtout que le titre est : "Avant / après : la jupe couleurs d'Automne"
    Tu sais ce qu'est une jupe ? *sifflote*

    RépondreSupprimer
  4. joli transfo ! t'inquiète le biais, c'est une question d'entrainement mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter les contrastes.... par contre, avec un pieds spécial de MAC, c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais peut être m'en procurer un pour la prochaine fois ! Merci !

      Supprimer